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L’ouverture de la première boutique EMPIRE, le 15 août 1999 à Ste-Julie, a marqué le début d’une nouvelle ère dans l’industrie du snowboard et du skateboard. Elle a red...

Site Web: thinkempire.com

 
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Format et règles de compétition

À noter : tous les segments de l’événement sont pour les athlètes masculins seulement.
Règles générales
  1. Aucun ordre de départ n’est établi. Les participants exécutent à l’intérieur du temps alloué leurs descentes jugées quand ils le désirent. Dès que le temps alloué est terminé aucune descente ne sera permise, il est primordial de bien gérer sont temps en considérant le nombre de participants, le temps de remonter, etc..
  2. Dans l’éventualité d’une égalité entre participants, les athlètes passent à la ronde suivante ou se voient remettre leur juste part de la bourse concernée.
Qualification amateur

Format Jam
Les 80 participants seront divisés en deux groupes de 40. Les deux groupes se succéderont et auront chacun 120 minutes pour voir tous leurs participants exécuter leurs deux descentes jugées. N.B. Si le nombre d'inscriptions est de 60 participants et moins, il n'y aura qu'un seul groupe.

Règlements

  1. Des deux descentes jugées, la meilleure sera retenue pour le classement final.
  2. Le participant doit informer le préposé au départ du moment qu’il choisit pour exécuter une descente jugée, de la manœuvre qu’il exécutera au saut et attendre la confirmation des juges.
  3. Si la manœuvre appelée n’est pas réussie, aucun pointage ne sera attribué.
  4. Le saut et le module de rail comptent chacun pour 50 % de la note finale.
  5. Dans le cas d’une première descente jugée où la manœuvre appelée sur le saut est réussie, il est interdit de répéter la même manœuvre lors de la deuxième descente jugée.
  6. Les 3 meilleurs pointages parmi tous les participants accèderont à la demi-finale Ride Shakedown avec les pros invités

Qualification Rail Jam Coors Light

Jam format
Limite de 40 athlètes. Best overall. Aucun ordre de départ. Durée du Jam : 60 minutes. Trois athlètes seront invités à la demi-finale avec les pros.

Règlements

  1. Durant la période de 60 minutes, tous les essais des participants sont jugés. Les juges recherchent les trois meilleurs athlètes, soit ceux qui auront démontré la plus grande diversité de manœuvres réussies telles qu’employant à leur maximum les possibilités du module. 

Demi-finale Rail Jam Coors Light

Jam format
Best overall. Aucun ordre de départ. Durée du Jam : 60 minutes. Les dix meilleurs riders passeront à la finale.

Règlements

  1. Durant la période de 60 minutes, tous les essais des participants sont jugés. Les juges recherchent les dix meilleurs athlètes, soit ceux qui auront démontré la plus grande diversité de manœuvres réussies telles qu’employant à leur maximum les possibilités du module.

Finale Rail Jam Coors Light

Format:
Best Overall et Best Trick
Durée du Jam :
30 minutes

Règlements

Les juges sont à la recherche des 2 meilleures performances :

  1. Best Overall : soit celui qui aura démontré la plus grande diversité de manœuvres réussies sur l’ensemble des options du module.
  2. Best Trick : soit celui qui aura exécuté la meilleure manoeuvre sur l’une des options du module.

N.B. – Il est possible que le même participant gagne les deux prix.

Ride Shakedown

Demi-finale
Durée du Jam : 120 minutes. 10 riders passeront à la finale.

  1. Tous les participants doivent exécuter une première descente jugée dans les 60 premières minutes de la demi-finale.

Finale
Durée du Jam : 90 minutes. La bourse est repartie entre les 10 premières positions.

  1. Tous les participants doivent exécuter 2 descentes jugées dans les 45 premières minutes de la finale.

Règlements

  1. Lors de la demi-finale, deux descentes seront jugées et la meilleur des deux sera retenue pour le pointage final.
  2. Lors de la finale, 4 descentes seront jugées et le résultat final combinera les deux meilleurs résultats.
  3. Si aucune descente jugée n’est exécutée durant le premier laps de temps permis, le compétiteur n’aura probablement pas le temps d’exécuter tout le nombre de descentes jugées qu’il est possible de faire. La gestion de son temps est très importante. Aucune descente ne sera allouée une fois la durée du jam écoulé.
  4. Le participant doit informer le préposé au départ du moment qu’il choisit pour exécuter une descente jugée et de la manœuvre qu’il exécutera au saut et attendre la confirmation des juges.
  5. Si la manœuvre appelée n’est pas réussie, aucun pointage ne sera attribué.
  6. Le saut et le module de rail comptent chacun pour 50 % de la note finale.
  7. Dans le cas d’une première descente jugée où la manœuvre appelée pour le saut est réussie, il est interdit de répéter cette même manœuvre lors des trois autres descentes jugées.

 
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