Nos partenaires(Prochain, Tout voir)
 

L’ouverture de la première boutique EMPIRE, le 15 août 1999 à Ste-Julie, a marqué le début d’une nouvelle ère dans l’industrie du snowboard et du skateboard. Elle a red...

Site Web: thinkempire.com

 
Plus de partenaires
 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Le Ride Shakedown de retour pour une 12e année!

Du snowboard de haut niveau avec 50 000 $ en jeu

Montréal, 11 décembre 2012 – Les préparatifs du prochain Ride Shakedown présenté par Vidéotron vont bon train et le compte à rebours est commencé! Le coup d’envoi de la plus importante compétition de snowboard de type slopestyle au pays, qui en sera à sa 12e édition en 2013, se fera dans cinq mois. Les 5 et 6 avril prochains, c’est au Mont Saint-Sauveur que ça se passe!

La compétition réunira un total de 120 athlètes : 40 professionnels invités et 80 amateurs. Pour se tailler une place à cette grande fête du snowboard, des épreuves de qualifications se dérouleront tout l’hiver au Québec et aux États-Unis. Vous pouvez visiter le site Internet pour tous les détails : www.rideshakedown.com.

Plus de 25 000 adeptes seront à nouveau attendus au Mont Saint-Sauveur pour ces deux journées de compétitions et de festivités. « Après 12 ans, nous sommes très heureux de voir que l’événement connaît toujours un tel succès », affirme Brendan O’Dowd, fondateur et organisateur de l’événement avec Patryck Bernier.

À l’occasion de cette 12e édition, les deux complices ont pensé aux spectateurs qui participeront à l’aventure. « Ils pourront profiter de nouvelles zones d’accès qui leur permettront d’être encore plus près de l’action », ajoute-t-il.

Et de l’action, il n’en manquera pas selon les deux organisateurs qui planchent sur une liste d’athlètes invités qui triomphent partout sur la planète. La compétition n’aura jamais été aussi relevée au Ride Shakedown. Est-ce que le Québécois Sébastien Toutant, gagnant de la dernière édition pourra défendre avec succès son titre? Le gagnant de la compétition en 2006, 2009, 2011 et 2012 pourra se mesurer à de féroces adversaires sur un big air et un module de rampes qui est toujours une surprise et se renouvelle, année, après année.

Un total de 50 000$ en bourses sera remis au cours de la fin de semaine, dont 20 000$ au grand vainqueur du Jump to Rail, épreuve maîtresse du Ride Shakedown.

Pour Scott Mavis, directeur de la marque Ride Snowboard, qui prête son nom à l’événement, le Ride Shakedown est devenu un incontournable dans le paysage du snowboard. « Nous sommes très fiers de notre association, que nous venons tout juste de renouveler, et espérons pouvoir aider à faire grandir cet événement unique. Au fil des ans, le Ride Shakedown a fait sa marque dans l'industrie et auprès des fans tout en permettant de faire découvrir davantage le snowboard, sa culture et les athlètes qui s'y consacrent. »

En plus d’y voir les meilleurs riders, peut-être remarquerez-vous une nouvelle vedette montante! Le Ride Shakedown fait également la place à des athlètes amateurs lors des qualifications Oakley. Certains d’entre eux pourront ensuite se tailler une place en demi-finale et rivaliser contre les professionnels invités.

Aux États-Unis en 2014

Dizzle Entertainment voit encore plus loin que l’édition 2013 en sol québécois. Après avoir envahi les pentes de The Summit at Snoqualmie, près de Seattle en 2010 et 2011, une autre étape du Ride Shakedown devrait être présentée aux États-Unis en 2014, mais cette fois dans l’Est du pays.

Comme il n’y a plus d’événement d’envergure internationale dans cette région malgré un grand bassin d’athlètes, le Ride Shakedown s’implantera à la réputée station Seven Springs Mountain Resort, en Pennsylvanie. « Nous sommes très contents de présenter le Ride Shakedown au Seven Springs Mountain Resort en Pennsylvanie. Seven Springs est impliqué depuis longtemps dans l’industrie du ski et du snowboard, elle détient une vaste sélection de parcs à neige innovateurs, ainsi que l’une des deux demi-lunes de taille olympique sur la côte est. De plus, leur équipe a l’habilité d’organiser un événement de cette envergure, la configuration de la station fait en sorte le public sera près de l’action et nous serons aussi en mesure de reproduire l’esprit festif que nous retrouvons au Canada sans jamais avoir à quitter la station car celle-ci offre une variété d’activités et de services », explique Patryck Bernier.

Format unique de compétition

Ce qui distingue et fait le succès du Ride Shakedown, c’est avant tout son format de compétition, soit un happening décontracté et festif où les contraintes imposées aux athlètes sont minimales. Plongé au cœur même de l’action, le public bénéficie ainsi d’un spectacle enlevant et accessible. Au Ride Shakedown, les athlètes participent à une compétition de type slopestyle qui implique la maîtrise de deux disciplines distinctes : le saut (Big Air) et le module de rampes, un rail à textures différentielles qui n’est dévoilé que lors de la première journée de compétition, un moment très attendu des athlètes et des spectateurs. Si les athlètes professionnels invités constituent l’essence même du spectacle, les amateurs sont eux aussi de la partie, et tenteront vaillamment de se tailler une place parmi les pros. Tous les hivers, de nouveaux talents sont découverts!

Les partenaires du Ride Shakedown présenté par Vidéotron

La 12e édition canadienne du Ride Shakedown est rendue possible grâce à la participation de Ride Snowboards, partenaire en titre, Vidéotron, présentateur de l’événement, Mont Saint-Sauveur, Empire, Oakley, Coors Light, Rockstar de même que POP Headwear, Snowboard Canada Magazine, 33mag.com, Moog Audio, Transworld Snowboarding, NRJ et Virgin Radio.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Twitter: www.twitter.com/RideShakedown

Flickr: http://rideshakedown.com/iQwMa

Facebook: www.facebook.com/RIDESKDW

Youtube: http://rideshakedown.com/MkiQe

Site Web: www.rideshakedown.com

HashTag: #RIDESKDW

À propos de Ride Snowboards

Fondée vers la fin de l’année 1992 à Redmond (Washington), Ride Snowboards a pris d’assaut le marché avec sa vision : créer une entreprise de snowboard pour le grand public grâce à l’innovation technologique, la qualité supérieure et l’alliance du rêve et de la réalité. Aujourd’hui basée à Seattle, la société reste fidèle à ses objectifs initiaux. Offrant maintenant une gamme complète de snowboards, bottes, fixations et vêtements de qualité, Ride s'est fermement établi comme un leader dans l'industrie du snowboard faisant des affaires dans 48 pays à travers ses filiales en propriété exclusive et son réseau de distribution. Pour en savoir plus, visiter www.RideSnowboards.com.

Dizzle Entertainment, maître d’œuvre du Ride Shakedown

Les fondateurs et partenaires de Dizzle Entertainment, Brendan O’Dowd et Patryck Bernier, offrent depuis 2004 des services événementiels en design, marketing et gestion depuis 2004, auxquels se sont greffés par la suite des services d’expert-conseil en aménagement de parcs à neige.  Aujourd’hui, Dizzle compte à son actif de nombreuses réalisations majeures dont, entre autres, le design, l’image de marque et la gestion des parcs à neige du groupe Mont Saint-Sauveur International, la série Vans Hi Standard, les Nuits Blanches à Ski Bromont,  les compétitions junior Futur Pro Tour et la compétition internationale de snowboard, le Ride Shakedown. Pour plus d’informations : www.dizzleinc.com.

– 30 –

Matériel :          Photos et vidéos disponibles dans la section Médias du site web ou sur demande.

                        http://canada.shakedown.ca/pressImages.html

Source :            Dizzle Entertainment Inc., www.rideshakedown.com

Information :     Josiane Bétit, responsable des communications et relations publiques

514 831-0276, betit@dizzleinc.com

 

 

 

 
 
Partenaires
 
 
Désigné, développé et hébergé par Groupemedia.ca